Tissu

Robes Dune de My Super Bison

J’ai fait un peu de couture pour cet été.

Depuis quelques années, je me suis mise à la couture, d’abord en créant des accessoires (des trousses et des pochons). Et puis j’ai sauté le pas et j’ai commencé à coudre des vêtements.

Comme en cartonnage, je crée pour les autres, là aussi, j’ai longtemps cousu pour les autres, même si c’était des accessoires. J’aime imaginer un modèle, l’assemblage des couleurs, être surprise par le résultat et voir l’émotion dans le regard de la personne à qui je l’offre.

Même si j’adore faire pour les autres, cette année, j’ai décidé d’ajouter des projets couture pour moi et de les mettre sur le haut de ma to do list. Une façon de me remettre au centre de ma vie et de profiter de mes talents. Car même si les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Et finalement quel plaisir de porter un vêtement juste adapté à sa morphologie ou avec un détail qui le rend unique. Bref tu l’auras compris, je suis une adepte du fait main, que ce soit pour le cartonnage ou la couture, rien ne vaut le sur-mesure. C’est peut-être aussi mon côté rebelle qui refuse de s’adapter aux diktats et préfère avoir des choses parfaitement adaptées à ses besoins.

Bref, revenons à nos moutons, je vous présente mon premier projet couture personnel : une robe Dune. C’est un modèle de chez Super bison.

Le modèle :

Ma réalisation :

Robe Dune
Robe Dune
Robe Dune

Pour cette version, j’ai utilisé un chambray léger pour le corps de la robe, les manches sont en tissu dentelle.

Ma deuxième version :

Robe Dune
Robe Dune

Pour cette version de la robe Dune, j’ai utilisé du coton double gaze, un délice pendant les fortes chaleurs et idéale quand on n’a pas envie de repasser. Elle est un peu trop grande, en bonne débutante, je n’ai pas tenu compte du fait que le coton double gaze était un peu plus lâche que le chambray, malgré tout pendant les fortes chaleurs, c’est très agréable à porter.

Vous pouvez retrouver le modèle sur le site de My Super Bison ici, il est déclinable en blouse, en robe courte ou robe longue.

C’est un modèle très facile à coudre, la seule petite « difficulté » pourrait être les fronces, mais tout est bien expliqué dans le livret.

En me basant sur les mensurations données, j’ai fait une taille 40, qui s’est avérée un peu grand mais idéale pour revenir de la plage quand on a de la crème et du sable sur la peau et pas envie d’avoir une tenue qui colle.

J’ai également réalisé une version mini Dune en blouse pour ma filleule qui en est ravie. Bien sûr dans mon empressement je lui ai offert en oubliant de la prendre en photo, il n’y aura donc pas de photo pour le moment.

Si tu as des questions, n’hésite pas à me les poser et/ou à me laisser un commentaire.

Cet article t’a plu ? Épingle-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *