autour de mes envies, mes humeurs,  autour du carton et encadrement

Cartonnage – pot à crayons

Ce qu’il y a de bien…

… avec les enfants, c’est les petits mots doux qu’ils vous répètent régulièrement : maman tu as les jambes qui piquent, maman tu as un gros ventre, on dirait que tu vas avoir un bébé … (et j’en passe).

Ce qu’il y a de bien avec les enfants, ce sont les disputes, les bagarres, les noms d’oiseaux échangés, les croche-pieds…

Mais ce qu’il y a de mieux avec les enfants, ce sont les activités (« manger bouger » comme dans la pub). Avec trois garçons, on oublie la danse classique et la gymnastique, c’est plutôt foot ou judo. Cà sera encore judo pour cette année (en plus le prof est très sympa, grand et super musclé). Et nouvelle activité pour cette année : piscine. Alors je dois avouer que je viens de comprendre quelque chose : je ne comprenais pas pourquoi quand j’allais à la piscine, la mère de ma copine restait toujours dans les gradins. Et bien maintenant je sais, en inscrivant mon fils, je n’ai pas lu les petites lignes en bas en super petit : les parents restent dans la piscine, à côté du bassin. Je ne sais pas des fois qu’il se noie, je pourrais toujours plonger pour le secourir…

L’activité piscine, ou comment attraper des verrues sans mettre ton maillot de bain, avoir l’air ridicule avec tes habits de ville et ton sac à main à côté du grand bassin, se casser une jambe en glissant sur le carrelage mouillé. En bref l’activité piscine : 45 minutes de pur bonheur.

Vivement la semaine prochaine que je recommence.

Sinon ce qu’il y a de bien avec l’école, c’est qu’on peut mettre à jour son blog. Je me suis rendu compte que je ne vous avais pas tenu informé de la suite de mon pari.

Bon, j’ai réussi à finir le pot à crayons il est en place depuis …

Il est toujours assorti avec le porte revue.

En image :

pot à crayons
pot à crayons
pot à crayons
pot à crayons

Un modèle très simple mais qui m’aura donné du fil à retordre.

Bonne journée.

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *