autour du carton et encadrement

Cartonnage – Boîte rangement

L’année dernière, à une époque où nous ne savions plus si l’on pouvait se retrouver ou se faire la bise, j’ai reçu une invitation de dernière minute pour fêter l’anniversaire d’une amie.

Après les mois à distance que nous avons connus, j’étais en panne d’idée de cadeau.

Et au-delà de ça, je suis surtout entré dans une période de ma vie où j’ai beaucoup de mal à offrir un cadeau inutile et qui finira dans le fond d’un placard. Je suis entré dans une période de ma vie où j’ai envie d’offrir un cadeau intentionnel, celui qui correspond aux valeurs de la personne à qui on l’offre, celui qui touche car il rappelle une histoire commune.

Après une grosse réflexion sur quoi offrir, j’ai enfin trouvé l’idée, le cadeau qui lui sera utile et par-dessus tous, le cadeau qui sera un clin d’œil à une blague.

J’ai décidé de lui faire une boîte pour ranger ses affaires, mais une boîte en cartonnage qui est esthétique pour pouvoir rester sorti et admiré de tous (et surtout de mon amie).

J’avais un très beau papier fantaisie que je réservais pour une belle occasion, j’ai donc fait une boîte à onglet dépassant afin de mettre en valeur le papier fantaisie. Pour ajouter de l’originalité, j’ai utilisé un papier skivertex velours gris qui étonne par son aspect et son toucher effet peau de bête.

boîte Sophie
Boîte rangement
boîte Sophie
Boîte rangement
boîte Sophie
Boîte rangement
boîte Sophie
Boîte rangement
boîte Sophie
Boîte rangement
boîte Sophie
Boîte rangement

Les photos ont été prises rapidement, un soir de novembre tout gris, elles ne mettent pas en valeur la boîte.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser ou à me laisser un commentaire.

—-

Cet article t’a plu ? 📌Épingles-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *