autour du fil

Broderie femme sauvage

à mon époque quand on était ado, on faisait du point de croix.

Et oui, je suis de la génération qui connaît déjà le point de croix et le crochet (ça me donne un coup de vieux de l’écrire).

Pour le coup, si je connais bien le point de croix (pour en avoir fait plein pendant mes vacances d’adolescente), je maîtrise moins la broderie.

Lors du confinement, plusieurs créatrices ont fait des lives pour présenter leur univers et faire découvrir les techniques de broderie.

À force de voir passer sur les réseaux sociaux des tambours de broderie plus magnifiques les uns que les autres, j’ai eu envie de m’essayer moi aussi.

L’avantage de la broderie, c’est qu’il faut peu de matériel : un tambour, un morceau de tissu, une aiguille et du fil. Pour le modèle, tu peux piocher dans des livres, sur internet, sur Pinterest ou dessiner ton propre modèle.

De mon côté, je cherchais un livre qui m’explique les techniques, j’ai craqué pour le livre de Caro Tricote Broderie les techniques pour s’initier. Je te parle plus longuement de ce livre dans cet article.

Broderie les techniques pour s'initier de Caro Tricote aux éditions Eyrolles
Broderie les techniques pour s’initier – Carto Tricote

J’ai craqué sur le modèle « la femme sauvage ».

C’est un modèle facile pour commencer, puisqu’il mélange plusieurs points pour ne pas s’ennuyer et permet donc de découvrir plusieurs techniques.

La femme sauvage

À nouveau, je te recommande ce livre et l’univers de cette créatrice.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.