Noël #4 : Cadres chat
Bonjour,
lors d’un de mes ateliers d’encadrement avec vero j’ai craqué pour deux cartes de chats de Marilyn Robertson.
Avec Noël qui approchait à grands pas, j’ai choisi d’encadrer ces deux cartes pour ma sœur, qui a très peu de décoration sur les murs de son appartement. Bon maintenant je sais que les murs sont en béton et donc que c’est très dur de faire un trou dedans. Malgré tout, elle enfin ils (il ne faut pas que j’oublie mon beau-frère) ont été très contents.
Après un passage express de papa le bricoleur, les cadres sont enfin accrochés (et seulement 15 jours après Noël !).
La technique utilisée : un biseau à la française et une marge noire.
À l’origine la marge n’était pas prévue mais je me suis trompée dans mes calculs, une banale erreur de débutant : contrairement à ce que l’on pense, la carte ne tient pas par magie, les passes (en noir et rouge) sont posés sur la carte et la maintiennent à sa place.
Il a donc fallu rattraper ma petite bêtise mais finalement le résultat m’a tellement plu que pour le deuxième cadre (que j’ai réalisé toute seule chez moi) je l’ai rajouté. C’est vrai quand même temps les cadres allant de paire je n’avais pas trop le choix ;).
Ces réalisations m’ont appris deux leçons importantes : toujours vérifier ses calculs et ne jamais faire ses cadres à la dernière minute sous peine de ne pas avoir de baguettes chez l’encadreur (ou qu’il casse sa machine en faisant votre baguette et que vous n’ayez que la moitié du cadre, c’est moins pratique et pas très joli). Enfin après un bon coup de stress et plusieurs coupures avec le papier et le verre, j’ai réussi à finir juste à temps (le 23 au soir pour le 24), ils étaient à peine emballés qu’ils étaient déjà déballés.
Après toutes ces explications et ces péripéties, je crois que des photos s’imposent.
Le premier cadre :
plus en détail :
Le deuxième cadre :
plus en détail :
En final, je préfère les cadres avec cette petite bande noire et vous qu’en pensez-vous ?
Bonne journée.
Un commentaire
Marilyn Robertson
Just a quick note to say delighted to see my work sympathetically framed.
Best wishes with all your framing projects.
Marilyn Robertson